Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moussa Baldé élu président du conseil départemental de Kolda
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moussa Baldé du parti présidentiel, l'Alliance pour la République (APR), a été élu mercredi président du conseil départemental de Kolda (sud), a constaté l’APS.

Lors de l’élection des membres du bureau, M. Baldé a obtenu 50 voix, contre huit pour son adversaire Massirin Savané d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS, opposition).

Le directeur général de la Société de développement agricole et industriel (SODAGRI) a dirigé la liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBK) à l’élection des membres du conseil départemental de Kolda, lors des locales du 29 juin.

Alasseyni Bâ dit Trésor, un militant du Parti socialiste, une formation politique membre de la coalition BBY, a été élu premier vice-président du conseil.

Le poste de deuxième vice-président est allé à Sana Kandé.

La députée Ayatou Taibou Baldé et Coumba Baldé ont été désignées par vote secrétaires élues du conseil départemental.

Moussa Baldé est titulaire d’un doctorat de mathématiques appliquées. Il dirige le Laboratoire de géométrie et applications de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Entré au département de mathématiques et informatique de l’UCAD en qualité d’assistant, il est passé maître-assistant en 2001, puis maître de conférences en 2008.

Chercheur associé au Centre international de physique théorique (ICTP) d’Italie, il est également membre du Centre international de mathématiques pures et appliquées (CIMPA).

 Commentaires