Les deux jurys ouverts au lycée Maurice Delafosse, à Dakar, ont réalisé un taux de réussite provisoire de 21,85% à l’examen du baccalauréat, a-t-on appris des examinateurs.
Des 668 candidats ayant composé dans ces jurys de la série L2 dominée par l’histoire, la géographie, la philosophie et le français, 146 ont été déclarés admis au premier tour.
Les admis d’office représentent 21,85% de l’effectif total des candidats.
Dans l’un des jurys ayant reçu 399 candidats, 95 ont été déclarés admis d’office, soit un taux de réussite provisoire de 23,8%. Le président du même jury, Cheikh Kabir Lô, a jugé les résultats "satisfaisants" et signalé l’absence de 21 candidats lors du déroulement des épreuves.
Dans le second jury, où ont composé des élèves des séries L1 et L2, 51 candidats sont admis d’office. Pour la série L1, 87 élèves sont admissibles au second tour prévu dans les prochains jours. Dix-huit absences ont été signalées.
En L2, 15 candidats ont obtenu leur premier diplôme universitaire et 20 sont déclarés admissibles au second tour. Il y avait en tout 48 candidats inscrits. Treize des candidats étaient absents lors du déroulement des épreuves.