Le nouveau maire de Saint-Louis (nord), Amadou Mansour Faye, a invité lundi les adversaires de sa liste à l’élection des membres du conseil municipal à venir travailler avec lui à la résolution des problèmes des populations saint-louisiennes.
"Nous invitons tous les leaders des coalitions à venir travailler avec nous", a-t-il dit aux journalistes, après la première session du conseil municipal.
Il a été élu 45e maire de Saint-Louis lors de la session. Huit adjoints du maire ont également été élus.
M. Faye, seul candidat au poste de maire de Saint-Louis, a été élu avec 57 voix. Dix conseillers présents à la session se sont abstenus.
La coalition And Defar Ndar ak Sopi, qui conteste les résultats de l’élection des membres du conseil municipal, a ordonné un boycott de la session.
Son mot d’ordre a été suivi par deux élus de ses 11 élus.
Ameth Fall "Braya", le leader de cette liste, a saisi la cour d’appel de Saint-Louis pour invalider les résultats consacrant la victoire de la liste dirigée d’Amadou Mansour Faye.
La cour d’appel rendra son verdict vendredi prochain.
Le nouveau maire dit vouloir travailler à "la résolution des problèmes auxquels les populations sont confrontées".
"Les élections sont derrière nous. Nous devons maintenant nous attaquer aux priorités de la ville", a-t-il dit.
Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal.