Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13239 du 14/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Escalade de la violence au moyen-orient : Le gouvernement exprime sa vive préoccupation
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Le Soleil


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué rendu public, hier, le gouvernement de la République du Sénégal exprime sa vive préoccupation face à l’escalade de la violence au Moyen-Orient et condamne les tueries et les destructions de biens. Selon le document, le Sénégal appelle le gouvernement israélien à la retenue et invite toutes les parties à l'arrêt de la violence et à un cessez-le-feu immédiat.

Dans l'esprit des conclusions de la réunion, le 10 juillet 2014, du Comité exécutif de l’Oci dont il est membre, le Sénégal lance un appel pressant à la Communauté internationale et au Conseil de sécurité des Nations unies, pour que des mesures urgentes soient prises afin de protéger les populations civiles innocentes et favoriser la désescalade, souligne le communiqué. Tout en rappelant qu’en sa qualité de président du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien, depuis sa création en 1975, le document poursuit que le Sénégal réaffirme sa solidarité et son soutien constants à la cause palestinienne et réitère son appui à la recherche d'une solution juste, pacifique et durable du conflit israélo-palestinien. Vendredi dernier, plusieurs organisations sénégalaises sensibles à la cause palestinienne ont dénoncé les récents bombardements de l’Etat israélien sur le territoire palestinien. Elles avaient demandé au gouvernement sénégalais à adopter une démarche similaire.

 Commentaires