Dakar (Sénégal) - Les finales pour le sacre en championnat national de basket opposeront, d'une part, la Douane à l'ASFA chez les hommes, et le DUC à SLBC chez les dames, d'autre part.
Chez les hommes, la Douane a remporté le match d'appui de la demi-finale qui l'opposait, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, au DUC (70-60). Victorieux de la première demi-finale (60-58), le Dakar Université Club (DUC) a été rejoint lors de la seconde manche (68-72) par les Gabelous qui ont raflé la mise en match d'appui.
Ils ouvrent ainsi la succession du détenteur du titre, le DUC. La Douane sera opposé en finale à l'Association sénégalaise des forces armées (ASFA), victorieuse de la double confrontation face à Saint-Louis Basket Club (SLBC) : 67-52 et 65-46.
Chez les dames, la finale opposera SLBC au DUC. Ce dernier s'est facilement débarrassé du Jaraaf (59-33 et 61-28), alors que SLBC a dû recourir à un match d'appui pour valider son ticket pour a finale.
Vainqueurs d'entrée sur le score de 70 à 56, les Saint-Louisiennes ont ont été surprise au match retour par l'équipe de la Ville de Dakar (56-58), avant de se reprendre (66-56) en match d'appui disputé samedi au stadium Joseph Gaye, dans la capitale du nord.