Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sénégal: une manifestation demandant la suspension des relations diplomatiques avec Israël
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Xinhua


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza.


 Vos outils




Des personnalités sénégalaises ont appelés vendredi à Dakar le gouvernement sénégalais à " suspendre" ses relations diplomatique avec Israël en attendant l’ arrêt de l’offensive israélienne en Palestine.

Ces personnalités, une cinquantaine de membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, d’hommes religieux, de journalistes, ont pris cette position lors d’une manifestation vendredi devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer l’offensive israélienne à Gaza.

"Nous demandons la rupture des relations diplomatiques avec Israël jusqu’à l’arrêt des massacres", a déclaré le professeur Malick Ndiaye du Cercle des intellectuels du Sénégal(CIS).
Selon M. Ndiaye, par ailleurs ministre-conseiller à la présidence sénégalaise, l’ambassade d’Israël à Dakar doit "être fermée" jusqu’à l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne en Palestine.

Abondant dans le même sens, Madièye Mbodj, responsable d’un mouvement politique a demandé la "suspension" des relations diplomatiques avec l’Etat hébreux.

Pour sa part, le député de la mouvance présidentielle, Imam Mbaye Niang, a fustigé le mutisme de la communauté internationale et des organisations des droits de l’homme face aux bombardements israéliens à Gaza.

De son côté, l’ambassadeur de Palestine à Dakar Abderahim Al Fara a déclaré qu’il attend "un communiqué très fort du gouvernement sénégalais" pour dénoncer le massacre. "C’est le moment de le faire. J’invite le Sénégal à faire tout pour arrêter ce massacre", a-t-il affirmé.

 Commentaires