Dakar (Sénégal) – L'équipe nationale masculine de basket du Sénégal compte disputer dix matches de préparation dans l'optique de la 17e édition du Championnat du monde de la discipline à laquelle elle doit prendre part du 30 août au 14 septembre prochain en Espagne, a-t-on auprès du Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).
Pour le moment, l'identité de quatre adversaires ont été dévoilée par le manager général de la sélection, Boniface Ndong.
Il s'agit de l'Espagne que le Sénégal doit affronter le 17 août à Malaga, de la Slovénie (22 août), de la République Dominicaine (23 août) et du Mexique (24 août).
Tous ces matches-test se joueront en Espagne lors du stage que les "Lions" y effectueront. Six autres sparring-partners doivent être confirmés.
Le Sénégal doit débuter sa préparation le 20 juillet prochain par un regroupement à Dakar. A cet effet, l'entraîneur national a présélectionné 22 joueurs.
Au Mondial, les "Lions" évolueront dans le groupe B en compagnie de l'Argentine, de la Grèce, de la Croatie, de Porto Rico et des Philippines.