Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Centre de conférences de Diamniadio: la délégation de l’OIF satisfaite des travaux
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseiller spécial du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Ousmane Paye, a dit, vendredi à Dakar, sa ''satisfaction'' de l'état d’avancement des travaux de construction du Centre international de conférences de Dakar (CICD) qui va abriter le 15ème sommet de l'OIF.

‘’Au niveau de l’OIF, c’est un grand optimisme et une satisfaction réelle qui s’affichent dans ce que qui a été vu et ce qui a été fait en termes de respect des pré-requis techniques et manuels remis au Sénégal pour l’organisation matérielle et technique du sommet’’, a-t-il dit, lors de la 4ème mission du Comité de pilotage de l’OIF à Dakar.

La Délégation générale pour l’organisation du XVe Sommet de la Francophonie, qui a visité, mercredi dernier, le CICD de Diamiadio, affiche une satisfaction par rapport à l’état d’évolution des travaux de préparation du 15ème sommet prévu du 29 au 30 novembre à Dakar.

‘’Nous avons visité avant-hier (mercredi) de long en large le centre, accompagnés de tous les techniciens, architectes, ingénieurs planificateurs ainsi que des responsables des différentes séquences de la tenue du sommet’’, a indiqué M. Paye.

Avec un imposant programme architectural de 20 000 m2 dont plus de 12 000 m2 de surface bâtie, le centre est doté d'un amphithéâtre de 1.500 places et de nombreuses salles de réunion.

Outre les travaux du centre, la délégation a procédé à la revue du travail préparatoire technique et scientifique du Conseil d’orientation.

''Nous avons entendu les sept commissions (sécurité, logistique, liaison, protocole, administration, finance et santé) et j’avoue que les exposés présentés par les commissions satisfont pleinement l’OIF’’, a-t-il ajouté.

Ousmane Paye a assuré qu’à quatre mois du sommet, ‘’l’avancement des réflexions de l’évolution sur la déclaration est totalement positive''.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang, qui a pris part à la rencontre, a soutenu que ''le Sénégal est en avance d’un mois'' sur les délais qui lui ont été donnés pour l’organisation du sommet.

''Nous allons pouvoir accueillir, dès septembre, les accompagnateurs des chefs de gouvernement pour qu’ils puissent visiter, en amont, le centre. Septembre (date butoir) est une date largement calée et je suis sûr qu’à cette période, le centre sera disponible’’, a-t-il assuré.

 Commentaires