Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

"Aucun candidat africain n’est suffisamment préparé pour la présidence de la FIFA" (président FSF)
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a laissé entendre qu'aucun candidat africain n'était suffisamment préparé pour prendre part à la prochaine élection à la présidence de la FIFA.

"A l'exception du président Issa Hayatou, aucun responsable ne peut se présenter et je ne vois pas un candidat africain suffisamment préparé pour briguer la candidature à la présidence de la FIFA", a-t-il expliqué dans un entretien avec l'APS.

Selon lui, cela ne veut pas dire que les intérêts du football continental pourraient pas être "bien défendus''. La Confédération africaine de football (CAF), avec l'apport de ses 54 membres, a les moyens de défendre ses intérêts et de peser sur les décisions du football mondial, a indiqué le président de la FSF.

"Nous avons le poids pour peser sur le futur et même sur la prochaine élection du président de la FIFA", a expliqué Me Augustin Senghor, estimant que le continent africain n'a pas préparé un candidat pour la succession de Sepp Blatter.

S'il estime qu'il est de l'ordre naturel des choses d'envisager "à moyen et/ou à long terme" à une candidature africaine et une 6-ème place qualificative à la coupe du monde pour la CAF, il avance qu'on ne peut pas accuser Sepp Blatter de n'avoir pas pris en charge le football africain pendant son règne.

"Il faut reconnaître qu'il a beaucoup fait pour le football continental notamment au niveau des programmes de football, dans les projets Goal par exemple", a-t-il rappelé.

Agé de 78 ans, Sepp Blatter avait été élu à la FIFA en depuis 1998. Il vise un 5-ème mandat à l'issue des prochains renouvellements prévus en mai 2015. Le Français Jérôme Champagne a été le premier à faire acte de candidature.

Sepp Blatter qui avait occupé pendant de longues années le poste de secrétaire général de la FIFA ne pourra pas compter sur le soutien du président de l'UEFA. Michel Platini a décidé de ne pas soutenir la candidature du Suisse, même s'il n'a pas encore officiellement fait acte de candidature.

 Commentaires