Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sortie de la 32-e promotion de l’ENSOA, le 18 juillet
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Ecole nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) de Kaolack (centre) organise le 18 juillet prochain une cérémonie de baptême de sa 32e promotion, forte de 60 élèves sous-officiers membres.

Cette cérémonie sera présidée par le ministre des Forces armées Augustin Tine, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, a indiqué un communiqué parvenu à l'APS.

Les 60 nouveaux promus (49 sénégalais dont 9 filles et 11 étrangers dont une fille) vont recevoir, lors de cette ultime et grande manifestation du cycle de formation (2012-2014), le nom de baptême de leur promotion, lit-on dans un communiqué signé par le commandant Madior Fall, chargé de l'expédition des affaires courantes de l'ENSOA.

Les 11 étrangers viennent du Burkina Faso, de la Centre Afrique, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Conakry, du Mali, du Niger et du Togo.

L'ENSOA, créée en 1971, a depuis formé 1426 sous-officiers, la promotion 2014 comprise, dont 300 officiers, 70 officiers supérieurs et 3 généraux de l'armée nationale.

Cette école installée dans les locaux du camp Sémou Djimith Diouf de Kaolack a pour missions de fournir aux Forces armées et éventuellement aux organismes paramilitaires des sous-officiers qualifiés en dispensant à ses pensionnaires (niveau BFEM) une solide formation morale, physique et technique.

 Commentaires