Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un nouveau système pour la délivrance de visa pour les Etats-Unis
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassade des Etats-Unis à Dakar a mis en place un nouveau système de délivrance de visa plus efficace, qui va entrer en vigueur dès le 28 juillet prochain dans le but d’améliorer la qualité du service, a annoncé jeudi à Dakar, sa vice-consul, Tanya Brothen.

‘’Dès le 28 juillet, les demandeurs de visa peuvent prendre rendez-vous en appelant le nouveau centre d’appel, en achetant une carte prépayée qui coûte 7800 FCFA. Ils peuvent également prendre leur rendez-vous gratuitement en ligne’’, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.

‘’Les demandeurs qui veulent changer ou annuler leur rendez-vous doivent rappeler le centre d’appel’’, a-t-elle indiqué, soulignant qu’ils devront pour cela encore acheter une ’’carte prépayée’’. Ce qui ’’va leur coûter un peu plus cher’’, a-t-elle déclaré;.

Mais selon elle les ‘’frais pour le visa même restent inchangés’’. Avec l’entrée en vigueur du nouveau système, ils seront payés à la Société générale des banques du Sénégal (SGBS) et non à Ecobank, a-t-elle précisé.

Dorénavant, dit-elle, ‘’la sécurité ne va plus garder les effets personnels des demandeurs de visa’’.

‘’Nous espérons que ce changement va aider à améliorer le processus pour tout le monde. Ces changements se passent dans toutes les ambassades des Etats-Unis dans le monde. C’est Washington qui a décidé de changer le système’’, a-t-elle indiqué.

‘’ Ils [les responsables des services consulaires américains] pensent que le nouveau système est plus efficace, plus facile et moins cher’’, a fait savoir Mme Brothen.

La vice-consul a indiqué que d’autres informations seront ultérieurement communiquées aux usagers à travers le site internet de l’ambassade des USA à Dakar.

 Commentaires