La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA met en exergue la première réunion d’hier du nouveau gouvernement formé le 6 juillet dernier.
«Conseil des ministres: Le Gouvernement invité à l'action», titre le quotidien national Le Soleil, soulignant que la culture de l'évaluation et du résultat s'impose en impératif et que les nouveaux ministres sont prêts à relever le défi.
Ce qui fait dire au Populaire que «Macky accélère ses ministres» avec une «terrible pression» sur le nouveau gouvernement. «Le Gouvernement d'actions astreints à l'obligation de résultats. Le Chef de l'Etat exige du Premier ministre, le plan d'actions du gouvernement pour le semestre en cours», ajoute Le Populaire.
«Les membres du gouvernement seront désormais évalués tous les 6 mois», renchérit L'As.
Entre «travail, accélérer la cadence, gouvernance sobre et vertueuse», Le Quotidien parle de «traque des slogans» du nouveau gouvernement et indique que «les bleus jubilent au Palais».
«Macky Sall fixe de nouvelles règles», titre L'Observateur, soulignant que les conseils des ministres se tiendront désormais les mercredis et que des tablettes vont remplacer les classeurs des ministres.
Selon EnQuête, Macky fixe le cap et Dionne (Premier ministre) à l'épreuve. «Le gouvernement Dionne dans le Macky», note Direct-Info.