Le ministre la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, Khadim Diop, a affirmé, mardi, que la prise en charge de l’hivernage prochain est au cœur des préoccupations de son département qui ne veut pas être surpris.
‘’L’hivernage est terminé, mais nous continuons de travailler et sommes actuellement en train de travailler sur la prise en charge de l’hivernage prochain pour ne pas encore être surpris par l’urgence comme cela a été le cas, cette année’’, a notamment expliqué M. Diop.
M. Diop a fait cette déclaration, après avoir visité les stands des services de son département à la 22ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) relevant que ''des études sont en train d’être faites pour préparer les dossiers d’appels d’offres qui seront très bientôt lancés''.
‘’Le travail pour 2014 prendra en charge, non seulement l’achèvement des réalisations en cours qui sont visibles, le complément du dispositif à Dakar et sa banlieue, mais aussi les régions qui n’avaient pas été prises en charge dans le cadre des premiers projets.
Il a fait noter que sa présence à la FIDAK est motivée par la nécessité de montrer aux populations ‘’que nous sommes là et travaillons pour elles, mais aussi de les sensibiliser afin qu’elles sachent que sans elles, nous ne pouvons rien réaliser’’.
LTF/AD