Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bambilor : lancement des travaux du premier lot des logements sociaux de la CSS
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Le président du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS) a procédé, mardi, dans la communauté rurale de Bambilor (Rufisque) à la pose de la première pierre des travaux du lot de 346 logements sociaux destinés à ''appuyer la politique sociale de l'Etat en facilitant l'accès des populations à un toit décent''.

‘’Nous avons cru devoir participer à cette politique sociale de l’Etat, parce que la Caisse de sécurité sociale et l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) doivent jouer un rôle de régulateur social’’, a dit le PCA Mamadou Racine Sy .

''C’est pourquoi, à l’instar de la CSS, a-t-il précisé, l’IPRES a également décidé, lors la dernière réunion de son Conseil d’administration, d’appuyer à son tour cette politique de logements sociaux''.

Construit à un coût de 9 millions de francs, chaque logement de type F3 sera cédé à un prix avoisinant 13 millions, selon le PCA de l'IPRES.

Il a également loué l’esprit avec lequel les autorités de la CSS ont mené les démarches administratives avec le Conseil rural et les populations. ‘’D’autres se sont installées à côté du site dans des conditions plus difficiles mais la CSS a privilégié le dialogue c’est important parce que nous sommes dans un pays où la paix et la cohésion sociale doivent être préservées’’.

Pour le directeur général de la CSS, Alassane Soumaré ‘’la promotion du logement économique est une composante essentielle de l’amélioration des conditions de vie des populations'’.

‘’C’est un programme ambitieux avec tout un ensemble intégré de logements et toutes les infrastructures collectives pour permettre d’en faire une véritable cité qui viendrait cohabiter avec les populations de la zone, la communauté rurale de Bambilor et de Sangalcam’’, a ajouté le directeur général de la CSS.

Il a réaffirmé toute la disponibilité des autorités de la communauté rurale qui, selon lui, ''n’ont ménagé aucun effort pour voir le démarrage du projet''.

Les travaux de viabilisation seront terminés dans les meilleurs avant la sortie de terre du premier logement témoin en fin mars, selon le représentant de l’entreprise chargée de la viabilisation. Sur une superficie de 10 ha, un premier lot de 346 logements sera construit dans la première phase sur un programme de 1.700 logements à terme.



ADL/AD

 Commentaires