Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Sénégal plaide pour une prise en compte des transports dans les objectifs de développement durable
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Thierno
© Autre presse par DR
Thierno Alassane Sall, ministre des Transports terrestres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal plaide pour une prise en compte des transports dans les objectifs de développement durable (ODD) ce qui n’avait pas été le cas pour les objectifs du millénaire pour le développement (OMD).


« L'inscription de la promotion des infrastructures et services de transport parmi les ODD sera, sans aucun doute, un apport consistant voire indispensable», a déclaré le ministre sénégalais des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Thierno Alassane Sall s'exprimait mardi à Dakar à l'ouverture officielle d'un forum sur les politiques de transport en Afrique, organisé en marge de la réunion annuelle du Programme des politiques de transport en Afrique (SSATP).

M. Sall estime que l'amélioration de la mobilité urbaine en Afrique mériterait aussi une attention particulière, justifiant ses propos par le constat du développement des zones urbaines de l'Afrique qui se heurte souvent à de grandes difficultés dues au faible niveau d'accessibilité et de mobilité.

Cette rencontre devrait permettre de faire des propositions aux différents gouvernements et aux institutions régionales et internationales dans le but de promouvoir le développement des politiques de transport en Afrique ainsi que le renforcement des capacités des acteurs.

Au niveau du SSATP, on estime que l'Afrique qui ne détient que 2% du parc mondial de véhicules, est pourtant le continent qui compte le plus grand nombre de victimes d'accidents mortels de la route.

Quelque 200.000 personnes périssent chaque année sur la route, soit 16% des décès dans le monde. En outre, chaque année des dizaines de milliers de personnes sont handicapées à vie. Ce qui représente une perte importante pour les ménages et les économies nationales.
MS/of/APA

 Commentaires