Des jeunes cheminots et descendants de cheminots de la ville de Thiès (ouest), affiliés à l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), ont invité mercredi le chef de l'Etat, Macky Sall, à faire "une bonne lecture" des résultats obtenus par la coalition de la mouvance présidentielle, avant d'en tirer éventuellement des conséquences.
S'exprimant lors d'une rencontre avec la presse, Samba Fall, président du collectif regroupant ces cheminots et descendants de cheminots, a salué le travail de son camp, malgré sa défaite à l'issue des dernières consultations électorales.
Au nom de ses collègues cheminots et descendants de cheminots, M. Fall a renouvelé son engagement à soutenir le président de la République pour les prochaines élections.
"Nous demandons par ailleurs au chef de l’état, de mettre à profit les promesses faites aux Thiéssois pour travailler à la réhabilitation du chemin de fer et à la recapitalisation de la société ferroviaire Transrail, afin de sauver les emplois", a-t-il ajouté.