Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Viviane Bampassy : ‘’Nous allons continuer les réformes dans l’administration’’
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Premier
© aDakar.com par DF
Premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Mahammed Dionne
Dakar, le 9 Juillet 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a présidé mercredi à Dakar le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Mahammed Dionne, en présence des 33 ministres et six secrétaires d`Etat nommés dimanche en remplacement de la précédente équipe. Photo: Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement va continuer les réformes, ’’pour avoir une administration performante’’ répondant aux attentes des populations, a déclaré, mercredi à Dakar, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, nouveau ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.

’’Nous allons continuer les réformes pour avoir une administration performante qui répond aux attentes des populations’’, a-t-elle dit, à la fin du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Jusque-là, gouverneur de la région de Fatick, Viviane Laure Elisabeth Bampassy a été nommée ministre, dimanche soir, dans le gouvernement du Premier ministre Mahammed Dionne.

Déclinant sa nouvelle mission, M. Bampassy a indiqué qu’elle ambitionne ’’d’œuvrer pour le renforcement de la performance de l’action publique au sein de la Fonction publique’’.

Elle a rappelé que pas mal d’actions ont été menées dans le cadre de l’amélioration du service public.

Viviane Laure Elisabeth Bampassy est un pur produit de l’administration sénégalaise qu’elle a intégrée, après sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA, ex-ENAM), en 1992.

Mme Dos Santos est en outre diplômée de l’Ecole nationale d’administration de Paris et de l’Illinois State University aux États-Unis.

Avant d’être promue adjointe au gouverneur de la région de Dakar, chargée du développement puis des affaires administratives, elle fut chef de la division des affaires politiques et syndicales à la Direction des affaires générales de l’administration territoriale - actuelle DAGAT - au ministère de l’Intérieur.

Mme Dos Santos fut également tour à tour préfet de Guédiawaye et Pikine, dans la banlieue dakaroise, avant de devenir directeur de cabinet du ministre de la Culture.

Elle a été ensuite nommée secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, puis gouverneur de la région de Fatick, le 10 octobre 2013, une première pour une femme au Sénégal.

 Commentaires