Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3432 du 8/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Racine Sy réplique à Aïssata Tall Sall : «Je n’ai pas eu besoin du soutien de Wade...»
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Le Quotidien


L`Ipres
© aDakar.com
L`Ipres annonce des mesures en faveur des retraités
L`Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures destinées à soulager les retraités, a annoncé, lundi à Dakar, le président de son Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy. Photo: Amadou Racine Sy, président du Conseil d’administration de l`IPRES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aïssata Tall Sall avait salué, lors de sa conférence de presse, les passages de Wade et de Idrissa Seck à Podor. Son adversaire, Racine Sy, dit avoir obtenu ses résultats sans le soutien d’un ancien Président.
La répartie médiatique de Racine Sy à Aïssata Tall Sall n’a pas pris du temps. En marge de sa conférence de presse hier, en sa qualité de président du Conseil d’administration de l’Ipres, le candidat déclaré perdant à Podor est revenu sur le recours qu’il a déposé suite aux résultats des élections locales dans ladite commune, remportées par le maire sortant. M. Sy qui dit faire confiance à la justice sénégalaise soutient que le plus important, quelle que soit l’issue de ce recours, c’est de continuer à travailler pour le développement de cette localité.
Mamadou Racine Sy, qui semble ne pas digérer le soutien de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade à son adversaire, estime que c’est une question locale qui ne concerne que les Podorois et «qu’il ne fallait pas en mêler d’autres personnes». «On a parlé à un moment donné d’alliance contre nature, moi je n’ai pas eu besoin du soutien d’un ancien président de la République, d’un ancien Premier ministre, d’un ancien ministre des Affaires étrangères pour arriver aux résultats que j’ai eus aujourd’hui, parce que l’enjeu était local. Quand on a besoin de forces extérieures pour des élections purement locales, ça pose problème», a-t-il répliqué à la Socialiste qui a salué les passages de Abdoulaye Wade et de Idrissa Seck à Podor. L’homme d’affaires s’est félicité d’avoir «remporté, avec sa coalition, les 4 quartiers sur les 6 que compte le commune de Podor».

 Commentaires