Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le cardinal Sarr appelle les chrétiens à donner de leur sang
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Cardinal Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cardinal Théodore Adrien Sarr demande aux chrétiens de s'organiser pour répondre massivement à l'appel du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) aux donneurs de sang, en cette période de ramadan.

''Il est de tradition bien établie qu'à l'approche du mois de Ramadan, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) s'adresse à nous, pour sensibiliser la communauté chrétienne sur le don de sang, à cause du manque de donateurs en cette période'', souligne la même source.

''C'est ainsi que le professeur Saliou Diop m'a adressé, le 23 juin 2014, une correspondance, sollicitant toutes nos communautés paroissiales, en cette période de ramadan, à être encore plus généreuses, pour la collecte de sang, au bénéfice du CNTS, et de tous nos frères et sœurs, qui en ont ou en auront besoin'', écrit le cardinal Sarr, dans un texte dont copie a été transmise à l'APS.

''Je viens m'adresser à vous (...) en vous invitant à vous organiser, dans les paroisses, à travers les mouvements, groupes et associations de fidèles, pour répondre massivement à cet appel, surtout en cette période particulière du ramadan, où nos frères musulmans sont légitimement empêchés'', poursuit le chef de l'église catholique.

''Je ne doute pas un instant que plusieurs d'entre vous honorent, de manière régulière, ce devoir de générosité et de compassion avec leurs frères et sœurs'', ajoute-t-il.

''A tous ceux-là, j'exprime ma cordiale gratitude, en encourageant ceux qui seraient réticents à ouvrir leur cœur aux besoins de ceux qui souffrent aujourd'hui, et qui peuvent être chacun de nous demain'', affirme le cardinal Sarr.

 Commentaires