La Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) déclare, dans un communiqué reçu mardi à l'APS, que le déficit invoqué par la Sénégalaise des eaux (SDE) à la suite de la pénurie d’eau à Dakar a été couvert.
Les perturbations constatées dans la distribution de l’eau à Dakar sont la conséquence du retard de la réalisation d'un "programme d’urgence" de la SONES, a expliqué lundi la SDE dans un communiqué parvenu à l’APS.
"Depuis quelques jours, la distribution d’eau aux populations connaît des perturbations. Cette situation est due à une gestion de déficit aggravé dans l’approvisionnement en eau de Dakar, au retard dans la réalisation du programme d’urgence de la SONES", indique le communiqué.
La SONES déclare pour sa part avoir "déjà mis à la disposition de la SDE des installations qui permettent chaque jour de produire 15.600 mètres cubes pat jour".
"Donc le déficit est tout à fait couvert", fait-elle valoir.
La SONES estime qu’"il appartient donc à la SDE d’assurer une meilleure répartition de cette production supplémentaire dans les quartiers, notamment ceux qui souffrent plus de manque d’eau et de baisse de pression".
Elle fait valoir que son "rôle est de livrer des ouvrages à la SDE".
La SONES annonce la fin de travaux "à la fin du mois d’août", qui "permettront d’améliorer la pression d’eau" dans les quartiers confrontés à la pénurie d’eau.