Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Guédiawaye FC aspire à devenir le meilleur club en 2015 (président)
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Guédiawaye FC, qui a réussi une montée en Ligue 1 et une victoire en coupe de la ligue pour la saison 2013-2014, ambitionne de devenir ‘’le meilleur club sénégalais à l’horizon 2015’’, a annoncé son président Djamil Faye, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Nous sommes très heureux de cette victoire qui est inscrite sur notre feuille de route depuis notre arrivée à la tête de la structure, il y a deux ans et demi’’, a indiqué le président du Guédiawaye FC qui a battu Diambars FC 1-0, dimanche en finale de la coupe de la Ligue 1.

''En termes de meilleur club, il faut comprendre les résultats sportifs mais aussi la gestion professionnelle de l’équipe avec des salaires payés à temps, des équipements de choix, une bonne organisation administrative'', a détaillé le président du GFC relégué en Ligue 2 la saison dernière.

‘’Cette relégation avait été mal vécue par certains supporters et c’est pourquoi ce titre et cette montée directe étaient très importants’’, a-t-il ajouté, estimant que le Guédiawaye FC a réussi la réconciliation avec les populations.

''Dimanche, on avait été obligé de laisser des supporters dans le quartier tellement ils étaient nombreux ceux qui voulaient faire le déplacement'', a-t-il dit, indiquant que le magasin du club est en rupture de stock.

Djamil Faye a souligné que ‘’le cordon a été rétabli et c’est pourquoi nous demandons aux autorités de la ville de nous octroyer une subvention et des terrains pour l’érection de notre siège et d’un terrain d’entraînement pour l’équipe fanion et l’académie’’.

''Le potentiel est très important et les autorités doivent aider les dirigeants que nous sommes à l’exploiter au grand bénéfice de la population et des jeunes de la banlieue'', a-t-il ajouté.

 Commentaires