L'ancien sélectionneur national du Sénégal, amara Traoré, a laissé entendre estime que le Ghana qu’il a suivi à la Coupe du monde 2014, ‘’avec le même enthousiasme’’, doit être une des équipes phares de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
‘’En dépit de leur élimination et de leurs problèmes extra-sportifs, les Ghanéens ont démontré qu’ils avaient une belle équipe qui était l’une des plus séduisantes pendant cette coupe du monde’’, a dit l’ancien attaquant des Lions, dans un entretien avec l'APS.
Insistant sur les deux premiers matchs du Ghana à Brésil 2014 contre les Etats Unis d’Amérique (1-2) et contre l’Allemagne (2-2), l’ancien entraîneur de l’AS Kaloum et du Horoya AC de Guinée, a confié avoir pris du plaisir à ‘’regarder évoluer cette équipe’’.
‘’C’était vraiment beau à jouer et ils ont joué en équipe pendant leurs trois rencontres’’, a-t-il dit, indiquant que c’est l’équipe nationale qui l’a le plus séduit dans le jeu pendant cette compétition.
''En excluant deux joueurs majeurs de l’effectif, à savoir Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng, le sélectionneur Kwesi Appiah a démontré qu’il avait de l’emprise sur son groupe de performance'', a affirmé Amara Traoré.
Au sortir de la coupe du monde 2014 où il a été éliminé au premier tour avec deux défaites 1-2 contre les Etats-Unis d'Amérique et le Portugal et un nul 2-2 contre l’Allemagne, le Ghana a décidé de mettre sur pied un code de conduite pour ses joueurs sélectionnés à la veille d’une grande compétition.
Les Black Stars ont fait jeu égal avec l’Allemagne qui sera opposée ce mardi au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde 2014. L’autre demi-finale opposera l’Argentine aux Pays Bas, ce mercredi.