Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le PCA de l’IPRES annonce une hausse de 5% sur les pensions
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Ipres
© aDakar.com
L`Ipres annonce des mesures en faveur des retraités
L`Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures destinées à soulager les retraités, a annoncé, lundi à Dakar, le président de son Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy. Photo: Amadou Racine Sy, président du Conseil d’administration de l`IPRES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a pris la décision d’appliquer une hausse de 5% sur les pensions de retraite avec un effet rétroactif, a annoncé, lundi à Dakar, son président de Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy,

Le Conseil d’administration de l’IPRES a pris ‘’la décision d’appliquer une hausse de 5% sur les pensions de retraite. (Une mesure qui ) sera effective à partir du mois prochain, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2014’’, a-t-il dit, au cours d’une conférence de presse.

Cette rétroactivité signifie, selon Mamadou Racine Sy, ‘’qu’il y aura un rappel sur les échéances déjà perçues’’. Il a souligné que le souhait de l’institution est de porter ‘’ces 5% à 10% avant la fin de l’année, si les études qui sont en train d’être menées sont concluantes’’.

Selon M. Sy, ‘’le Sénégal est en retard car la pension la plus élevée est de 800 000 francs par bimestre’’. Il a estimé qu’il ‘’faut aller vers une mensualisation des pensions’’.

 Commentaires