Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mahammed Dionne à la tête d’une équipe de 33 membres
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mohamed
© Autre presse
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau gouvernement sénégalais de 33 membres compte 11 nouveaux entrants, dont 3 ministres délégués, compte non tenu du retour de Mariama Sarr comme ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance.

La nouvelle équipe a consacré le départ de Thierno Alassane Sall (Infrastructures et Transports terrestres), Pape Diouf (Hydraulique et Assainissement), Ali Haïdar (Pêches et Affaires maritimes), Abdou Latif Coulibaly (Promotion de la Bonne gouvernance), Mor Ngom (Environnement), Cheikh Bamba Dièye (Communication et Economie numérique) et Benoit Sambou (Jeunesse, Emploi et Promotion des Valeurs civiques).

Mariama Sarr fait son retour au gouvernement comme ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en remplacement de Anta Sarr Diacko, tandis que Mansour Faye (Hydraulique et Assainissement), Mame Mbaye Niang (Jeunesse, Emploi et Construction citoyenne) et Viviane Bampassy (Fonction publique, Rationalisation des effectifs et Renouveau du service public) font leur entrée au gouvernement pour la première fois.

Font également partie des nouveaux entrants, Abdoulaye Diouf Sarr (Tourisme et Transports aériens), Yaya Abdoul Kane (Postes et Télécommunications) et Mansour Elimane Kane (Infrastructures, Transports terrestres et Désenclavement).

S'y ajoutent trois ministres délégués : Birima Mangara, en charge du Budget, Moustapha Diop (Microfinance et Economie solidaire) et Fatou Tambédou (Restructuration des banlieues), sans compter une équipe de 5 secrétaires d’Etat chargés de l’accélération de la réforme de l'administration centrale.

 Commentaires