Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le nouveau PM invite ses compatriotes au travail
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/7/2014
  • Le nouveau PM au palais, la liste du gouvernement attendue
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2014
  • Urgent: Mohamed Dionne nouveau Premier ministre (radio)
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2014
  • Championat du monde : 22 Lions convoqués en regroupement
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2014
  • Dix mille paniers ramadan des EAU à des nécessiteux
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    "Takku Liguey Ngaye" veut faire émerger Meckhé
    Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Khalifa
    © aDakar.com par DF
    Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
    Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    La coalition "Takku Liguey Ngaye", victorieuse à Meckhé à l'issue des élections locales du 29 juin dernier, a réaffirmé son ambition de faire de cette commune du département de Tivaouane (ouest) "une ville émergente".

    "La priorité de la coalition est, conformément au PSE (Plan Sénégal émergent, NDLR), de faire de Meckhé une ville émergente", écrivent ses responsables dans un communiqué transmis à l'APS.

    Cette coalition conduite par le maire sortant de Meckhé El Hadji Ass Diagne et Magatte Wade, ancien fonctionnaire de la Banque africaine de développement (BAD), dit remercier "tous les militants et sympathisants qui ont œuvré pour sa brillante victoire du 29 juin 2014 aux élections municipales".

    "Elle s'engage à mettre en œuvre le programme que les Meckhoises et Meckhois ont largement soutenu notamment faire de Meckhé une ville écolo, verte, propre et éclairé au solaire", peut-on lire dans ce communiqué.

    "Un accent particulier sera mis sur les infrastructures sociales de base en accordant une priorité aux femmes, aux jeunes et aux artisans", est-il encore écrit.

    La coalition "Takku Liguey Ngaye" est composée de plusieurs partis politiques dont l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et certains de ses alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).

    Il y a le Parti socialiste (PS), le Parti de l'indépendance et du travail (PIT), entre autres formations politiques et mouvements, compte non tenu du "soutien des moustarchidines et de nombreux groupes socioéconomiques".

     Commentaires