Le ministre de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Me Oumar Youm, déclare miser sur une majorité d'élus du conseil municipal de Thiadiaye pour se faire élire à la tête de cette commune du département de Mbour (ouest) dont il est natif.
"Je suis bien candidat à la mairie de Thiadiaye", a déclaré Me Youm, par ailleurs tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) à Thiadiaye, lors des élections locales de dimanche dernier.
"J'ai le soutien des conseillers de la liste BBY, car nous avons 36 conseillers. Je pense que j'aurai le soutien des conseillers qui étaient sur d'autres listes perdantes", a-t-il dit dans un entretien avec l'APS.
La coalition BBY, regroupant le parti au pouvoir et ses alliés, a remporté la commune de Thiadiaye à l'issue des dernières consultations locales, avec un total de 36 conseillers. Me Youm avait conduit la liste de cette coalition dans cette commune.
"J'ai le meilleur profil pour permettre à notre ville de connaître l'émergence, de se doter d'équipements et d’infrastructures de qualités", a ajouté le responsable de l'Alliance pour la république (APR, au pouvoir).