La finale de la zone 2 de l’ODCAV de Saint-Louis a été une occasion pour le parrain Abdel Kader Ndiaye, président du mouvement citoyen Andandoo Defar Ndar et par ailleurs membre de l’ARMP, de se désoler du manque criard d’infrastructures sportives dans la vieille cité. L'homme d’affaires, dont le mouvement s’est positionné pour la course à la mairie de Saint-Louis, a promis ''de démultiplier les aires de jeu multifonctionnelles, de construire une piscine olympique municipale, de créer un dojo régional, un centre d’accueil et d’hébergement, d’offrir des complexes sportifs aux clubs phares de la ville''.
Abdel Kader Ndiaye promet que son mouvement restera fidèle à sa vision et son programme. Ainsi, il ambitionne de faire de Saint-Louis une grande ville culturelle et sportive. ''Pour favoriser son essor, il va falloir renforcer le parc des infrastructures sportives d’une part et améliorer les dotations budgétaires du mouvement ''navetane'' (championnat populaire) d’autre part, sans oublier la formation des acteurs'', a-t-il laissé entendre. Il assure que son mouvement Andando Defar Ndar(ADN), depuis sa création, ''poursuit son bonhomme de chemin''.
M. Nidaye a profité de cette finale remportée par Manko sur Cosmos pour saluer l’engagement citoyen de ses membres, sympathisants et dirigeants. ''Nous venons d’assister à une très belle finale de la zone 2 qui a opposé deux grandes équipes de l’île de Saint-Louis, l’ASC Manko du Nord et le Cosmos du Sud. Ce derby s’affiche comme une fête du monde sportif et de la jeunesse, célébrée dans l’unité, la concorde et le fair-play. Par conséquent, je ne peux qu’exprimer un sentiment de grande satisfaction et de fierté au nom de l’ADN'', a déclaré, Abdel Kader Ndiaye.