Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3429 du 4/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Aïssata Tall Sall après sa victoire aux Locales : «Le passage de Wade à Podor est à saluer»
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Le Quotidien


Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, maire de Podor, porte-parole du Parti Socialiste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au soir du 29 juin 2014, elle a remporté la bataille de Podor face à la liste dirigée par Mamadou Racine Sy. Me Aïssata Tall Sall a reconnu tout de même que les arrivées de Idrissa Seck, de Cheikh Tidiane Gadio et particulièrement de Me Abdoulaye Wade ont été importantes pour elle.
C’est une Aïssata Sall joyeuse dans le verbe qui a animé hier une conférence de presse pour partager les résultats des élections locales à Podor. Le maire sortante a déclaré en wolof que «les passages des chefs du Parti démocratique sénégalais (Pds), de Rewmi et Mouvement politique/Luy Jot Jotna sont à saluer». Elle a formulé ainsi dans sa déclaration liminaire : «Podor a certes connu des moments difficiles pendant la campagne électorale, mais aussi des moments exaltants avec l’arrivée du Président Abdou­laye Wade, du Premier ministre Idrissa Seck et du ministre d’Etat Cheikh Tidiane Gadio et tant d’autres responsables de haut niveau qui nous ont fait l’honneur de venir nous livrer leur message de soutien.» La responsable socialiste d’exprimer sa conviction selon laquelle «ces messages ont servi à clarifier le jeu politique local, de combinaziones auxquelles l’autre coalition a voulu livrer Podor. Nous leur exprimons ici, gratitude et reconnaissance au nom des populations de Podor».

Soutiens de Socialistes et pas du Ps
Si les soutiens des responsables politiques susnommés ont été magnifiés, cela n’a pas été le cas pour les officiels du Parti socialiste. Malgré l’âpreté de la bataille au bord du Fleuve du Sénégal, le secrétaire général du Ps ne s’est ni déplacé, ni n’a envoyé une délégation à Podor en guise de reconnaissance à sa camarade qu’il a pourtant appelée au «dépassement et au rassemblement», lors du congrès du 7 juin dernier. «Des Socialistes m’ont soutenue mais pas le Ps de manière officielle. Certains m’ont appelé au téléphone, d’autres sont venus, mais le Ps, en tant que structure officielle, n’est pas venu à Podor pour me soutenir», a-t-elle indiqué. Quant à son avenir dans ce parti, elle promet d’y revenir au moment opportun puisqu’elle dit attendre la publication des résultats définitifs. Il faudra que la Cour d’appel se penche sur un cas de contentieux le concernant, si jamais le recours annoncé par son rival Mamadou Racine Sy est déposé. Le maire sortant de Podor a brandi une copie du procès verbal incriminé pour prouver sa victoire dans le centre de vote en cause.

 Commentaires