Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

En 2002, les Lions étaient motivés par le mépris à leur égard (Khalilou Fadiga)
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Khalilou Fadiga, acteur majeur des Lions lors de la victoire contre la France en match d’ouverture de la coupe du monde 2002, a déclaré que lui et ses coéquipiers avaient puisé leur motivation dans le manque de respect que certains joueurs et des stars du football mondial affichaient à leur égard.

‘’Personnellement, je n’ai pas oublié le mépris dont on avait fait l’objet à l’époque. Le mépris de la part de personnalités comme Pelé qui avait dit qu’on serait la pire équipe de la coupe du monde’’, a indiqué l’ancien attaquant des Lions au quotidien sportif français L’Equipe du mercredi 2 juillet.

''Il y avait aussi celui de la Fédération française (Claude Simonet), des responsables de la sélection qui ne savaient pas qui on était, alors qu’on évoluait tous dans le championnat de France'', a dit Fadiga, intarissable, relevant pour ces gens-là, les Bleus allaient les humilier.

Le staff technique des Bleus confondaient à l’époque Souleymane Camara à Henri Camara, alors que l’un jouait à l’AS Monaco et l’autre était à Sedan.

Marcel Desailly, capitaine des Bleus, présentant les Lions comme des branleurs et s’apprêtait à jouer un match folklorique.

Ce manque de respect a aidé à la préparation de cette rencontre sanctionnée par une victoire sénégalaise (1-0) en match d’ouverture de la coupe du monde 2002.

 Commentaires