Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6351 du 2/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recensement des votes à Podor: La coupure d’électricité retarde les travaux
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la République (APR) est sortie victorieuse des élections locales dans la commune de Médina Ndiathbé. En effet, sur les 5422 suffrages valablement exprimés, le Parti du chef de l’Etat est crédité de 2831 voix contre 1844 pour le RP de Mohamadou El Béchir, son suivant immédiat. Le parti IPD pointe à la troisième place avec 461 voix suivi respectivement de la liste DBP qui en a obtenu 373, du PDS 107 et de Bokk Guis Guis (BGG) avec 103 voix. Au total, sur les 11.460 électeurs inscrits dans cette commune seuls 5788 ont voté contre 62 bulletins nuls.

L’APR l’a emporté dans beaucoup de communes au niveau de cette partie du Fouta. C’est ainsi qu’à Ndioum, le directeur de l’APROSI, Cheikh Omar Anne, tête de liste de «Bennoo Bokk Yaakaar» est crédité vainqueur sur Amadou Kane Diallo, le maire sortant, candidat à sa propre succession sous la bannière du PDS.

Dans le fief du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à Bokké Dialoubé, l’APR est sortie victorieuse du scrutin. Dans certaines communes du département de Podor, le parti du président Macky Sall est allé aux locales en rangs dispersés. C’est ainsi qu’à Walaldé, les dissidents de l’APR, sous la houlette de Moussa Sow, seraient arrivés en tête du scrutin. A Pété, Djiby Mbaye serait sûr de rester maire de son patelin. Dans les communes de Méri, Doumga Lao et Aéré Lao également, l’APR est partie pour régner en maître. Par contre à Dodel, le Rassemblement pour le peuple (RP) part favori, selon les premières tendances.

En attendant la confirmation de ces tendances, la commission départementale de recensement des votes continue de centraliser les Procès verbaux venant de l’intérieur du département. Seulement durant toute la journée lundi à Podor, le courant n’est revenu que vers 23h avec deux alimentations par intervalle de quelques minutes dans l’après-midi. Ce qui n’a pas facilité le travail au niveau du Tribunal départemental.

 Commentaires