Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le tribunal de Dakar paralysé par les travaux de recensement des votes
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil constitutionnel : prestation de serment d`un nouveau membre de la CENA
Le Conseil constitutionnel a tenu ce matin à la salle d`audience de la Cour suprême, une audience solennelle au cours de laquelle il a recueilli le serment de Saliou Sarr. M. Sarr, administrateur civil de classe exceptionnelle, est un nouveau membre de la Commission électorale nationale autonome (CENA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le fonctionnement de la justice est perturbé par les travaux de la Commission nationale de recensement des votes logée au Palais de justice de Dakar où les audiences et les autres services sont renvoyés à la semaine prochaine au grand dam des justiciables, a constaté un reporter de l’APS.

Plusieurs usagers se sont massés, mercredi matin, devant le portail d’entrée du Palais de justice pour assister à des audiences, recevoir des délibérations ou trouver un casier judiciaire. Mais ils ont été surpris d’être bloqués à la porte d'entrée.

‘’Seuls les membres de la Commission de recensement (des votes) et le personnel régulier peuvent avoir un accès ici. Personne d’autre ne peut entrer. Je suis désolé mais ce sont des instructions’’, martèle l’un des quatre gendarmes préposés à la porte.

Une affiche bien mise en évidence à l’entrée des lieux confirme que les audiences sont renvoyées et toutes les autres activités reportées à une autre date. Cette affiche détaille le calendrier des audiences et la reprise des activités dans les prochains jours.

‘’Aucun autre service, à part la Commission des recensements des votes, ne fonctionne. Tout est arrêté’’, insiste un autre gendarme devant l’insistance et les sollicitations des usagers. Déboussolés, ces derniers affichent leur amertume.

‘’Je suis venu pour récupérer mon casier judiciaire. J’ai fait un long trajet, parce que j’habite hors de Dakar. De plus, cette situation risque de me priver de quelque chose d’important parce que je dois déposer un dossier quelque part’’, s’emporte Abdou, dépité.

Une dame d’un âge avancé, le foulard bien noué autour de la tête n’en revient pas quand on lui a dit que l’audience à laquelle elle devait assister est reportée jusqu’à lundi prochain. Après de vaines sollicitations auprès des éléments de sécurité, elle a dû se résoudre à rebrousser chemin, l’air désemparé.

Les membres de la Commission de recensement des votes s’activent à comptabiliser les résultats obtenus dans les différentes localités à l’issue des élections municipales et départementales du 29 juin dernier.

Les résultats officiels issus du décompte de cette commission doivent être rendus publics au plus tard vendredi à minuit.

 Commentaires