Le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection des membres du conseil municipal de Ziguinchor (sud) a, dans une note parvenue mardi à l’APS, adressé ses félicitations et vœux de réussite à l’ancien ministre Abdoulaye Baldé, dont la liste a obtenu le plus grand nombre de conseillers.
"Je félicite (…) notre adversaire, mon cousin Abdoulaye Baldé, pour sa victoire. Et je lui souhaite mes meilleurs vœux de réussite", a écrit Doudou Kâ.
Ce responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dit souhaiter que M. Baldé puisse matérialiser les vœux "de paix et de développement des Ziguinchorois".
"Je tiens à remercier chaudement l'ensemble des responsables et tous les militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar", a-t-il ajouté, à l'endroit de ses colistiers et militants.
"Nous saurons tirer toutes les leçons de cette défaite, avec humilité, lucidité et détermination, pour construire les indispensables victoires de demain", a encore écrit Doudou Kâ, par ailleurs administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), une structure d'appui aux PME sénégalaises.
Abdoulaye Baldé, maire sortant de cette ville du sud, dirigeait la liste de l’Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ-Kadiamore).
Lors des élections de dimanche, il a fait élire le plus grand nombre de conseillers municipaux, selon les premières tendances sorties des urnes.