Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Plus de 5.000 emplois créés en 2013 au Sénégal grâce à l’apport de l’USAID (diplomate)
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - L’apport de l’USAID, en 2013, dans les chaînes de valeurs dans les domaines du riz, du maïs et de la pêche a contribué à la création de plus de 5.300 emplois au Sénégal, a déclaré mardi à Dakar le chargé d’affaires de l’ambassade des USA au Sénégal.

Sandra Clark s’exprimait lors de l’ouverture officielle de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et l’USAID. ‘’Cela a permis de générer des revenus de 21 millions de dollars (environ 10,500 milliards FCFA)’’, a ajouté le diplomate américain.

Selon Mme Clark, le montant du portefeuille de l’USAID se chiffre à 111 millions de dollars, soit 534 milliards FCFA. ‘’Ces ressources cadrent parfaitement avec les priorités du Sénégal telles que déclinées dans le Plan Sénégal émergent (PSE)’’, estime-t-elle encore.

L’essentiel du portefeuille de l’USAID qui concerne 22 projets et services, est concentré dans les secteurs de l’éducation et de la santé, à coté de la croissance économique, la promotion de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la paix.

Mme Clark s’est ainsi réjouie de ce que le Sénégal a réussi à maintenir son taux de prévalence au VIH-Sida à moins de 1%, soit le taux le plus bas en Afrique.

Dans le secteur de l’éducation, le chargé d’affaires a mis en exergue l’apport de l’USAID en 2013 au renforcement en lecture pour plus de deux millions d’élèves sans compter la construction de 17 établissements scolaires.

‘’Ces nouvelles écoles ont aidé des milliers d’élèves notamment des filles à poursuivre leur scolarité’’, a affirmé Sandra Clark.

Devant les autorités sénégalaises, le diplomate américain a réitéré la détermination de son pays à continuer de collaborer avec le Sénégal pour parvenir au développement d’une économie plus dynamique.

 Commentaires