Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise scrute déjà les sanctions du chef de l ’ Etat contre les perdants aux élections locales
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA sont déjà à fond sur les sanctions que le président de la République, Macky Sall, va prendre à l’encontre des ministres et directeurs généraux qui ont perdu les élections locales de dimanche dernier dans leur fief.

«Sanctions contre les perdants des locales : Ces têtes que Macky va couper», titre le journal Walfadjri. Ce quotidien cite, entre autres ministres, Sidiki Kaba (Justice), Latif Coulibaly (Bonne gouvernance) et Benoit Sambou (Jeunesse).

«Cheikh Bamba Dièye et Moustapha Cissé Lô anticipent et démissionnent», ajoute Walfadjri. «Macky prépare la mue…» au lendemain des locales, écrit le journal EnQuête, faisant état d'un profond chamboulement en vue dans le gouvernement.

«La carte jaune en option. Moustapha Niasse consulté au Palais», renchérit EnQuête. «Macky Sall aux actes», titre Direct-Info, selon lequel journal, le chef de l'Etat avait promis de prendre ses responsabilités.

«Ce que Macky va faire», titre Le Populaire, soulignant que «tranquille et serein», il a toutes les cartes en main pour jouer. «Vers un renouvellement en profondeur de ses appareils gouvernemental et politique», renchérit Le Populaire.

L'As s'intéresse aux «ministres et Dg qui ont péri» aux élections locales et fait état d'une dizaine de ministres et de ministres conseillers qui seront concernés par la pure. «Plus de 10 Dg de sociétés et d'agences menacés», indique L'As.

«Macky face à son destin. Le poids électoral de ses hommes connu. L'opposition se rajeunit et se renforce», dit L'Observateur.

 Commentaires