Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Adoption d’un plan d’actions de réforme des marchés publics dans l’UEMOA
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Forum
© Autre presse par DR
Forum CCT UEMOA / Les élus locaux veulent faire des frontières des outils de développement
Photo : Alé Lo président de l’association des élus locaux Sénégalais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a adopté à l’issue de la réunion de ses instances samedi dernier à Dakar, un plan d’actions de réformes des marchés publics au sein de l’UEMOA, annonce un communiqué de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) parvenu lundi à APA.


« La mise en œuvre de cette décision permettra de résorber, à court et moyen terme, les difficultés de mise en œuvre des investissements publics rencontrées par les Etats membres en termes notamment de capacité d'absorption de leurs crédits budgétaires », renseigne le communiqué de l'institut d'émission. La BCEAO note par ailleurs qu'une directive portant réglementation de la maîtrise d'ouvrage public déléguée au sein de l'UEMOA a été édictée par le conseil des ministres.

« Cette directive qui complète le dispositif communautaire existant dans le domaine des marchés publics et des délégations de service public vise à harmoniser les règles régissant la commande public en général et les prestations intellectuelles liées à la maitrise d'ouvrage public délégué en particulier », note la BCEAO.

Toujours dans le domaine réglementaire, le conseil des ministres de l'UEMOA a adopté une directive instituant un régime commun de suivi, de contrôle et de surveillance des pêches au sein de l'organisation économique sous régionale.

Selon la BCEAO, cette nouvelle norme communautaire devrait contribuer à lutter contre la pêche illicite non réglementée et non déclarée dans les eaux territoriales des pays côtiers de l'Union afin de garantir une exploitation durable des ressources halieutiques partagées et d'intérêt commun.

 Commentaires