Si une pléthore de listes électorales a été notée dans diverses localités du Sénégal. A Podor, seuls deux groupes étaient en lice. Il s’agit de la coalition Benno Akk Aissata et And Liggeyal Podor de Racine Sy. Un scrutin serré mais que remporte finalement Benno Akk Aissata.
Un scrutin serré, très serré même à Podor. Un taux de participation assez élevé, et au sprint final, Aissata Tall Sall et sa coalition sortent victorieuses des élections, d’après les tendances. Celles-ci révèlent que Benno Akk Aïssata est sortie victorieuse aux élections municipales avec 2106 à son compte contre 2100 voix pour leur adversaire, la coalition And Liggeyal Podor. Un écart de 6 voix à l’issue des premières tendances dans la municipalité.
Benno Akk Aissata a creusé l’écart dans le fief de son leader Me Aïssata Tall Sall à Thioffi et gagne dans tous les bureaux avec un écart de 249 voix (539 voix pour la coalition Benno Akk Aissata et 290 voix pour la coalition And Liggey Podor dirigée par Racine Sy).
Un gap que la coalition And Liggeyal Podor, n’a pas pu combler dans le fief de son leader Racine Sy avec un écart de 174 voix (270 voix pour coalition And Liggeyal Podor contre 96 voix pour Benno Akk Aissata). Le bureau où a voté Racine Sy a été le dernier à sortir ses résultats. Ces derniers ont été annoncés vers les coups de 23 heures faisant disparaître le suspense qui durait jusque-là.
Dans la matinée, à Thioffy, dans l’école Racine Cheikh Sow, lieu de vote d’Aissata Tall, toute sa famille est venue voter très tôt. A 8 heures 39, un air frais souffle dans l’enceinte de l’école accueillant une bonne partie des membres de sa famille. Son papa vêtu d’un boubou blanc accompagné de certains de ses oncles ont ainsi satisfait à leurs droits de citoyens, priant par la suite pour leur fille. Aux environs de 10 heures, la ''grande royale'' Aissata Tall Sall, vêtue d’un grand boubou blanc tout comme son père entre dans le bureau 4 et sacrifie à la tradition. A sa sortie, elle se dit satisfaite du vote massif des populations de Podor.
Racine Sy quant à lui a voté à 13 heures dans l’école Elimane Racine Sy dit Racine Ngoné de Souima dans lequel se trouve un seul bureau de vote avec 526 électeurs. A sa sortie du bureau de vote, Racine Sy s'est réjoui du bon déroulement du scrutin sur l’étendue du territoire communal. Il explique : ''Ceci est un exercice simplement citoyen.
Nous ne sommes encore une fois dans l’adversité avec personne. Et donc, nous réitérons notre appel à la sérénité et au calme''. Il renchérit, ''quels que soient les résultats, nous les accepterons avec la conscience du devoir bien fait ; et également, la conviction que notre programme était certainement la meilleure alternative pour le développement de la ville de Podor''.