En ce 10 décembre 2013, date marquant l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, SOS Droit à L’Education qui œuvre depuis plusieurs années pour l’exercice effectif du droit fondamental à l’éducation, salue les efforts significatifs consentis par les autorités sénégalaises à cet effet. SOS Droit à L’Education félicite et encourage toutes les parties prenantes qui, inlassablement, s’investissent pour l’amélioration du système éducatif de notre pays.
SOS Droit à L’Education se réjouit plus spécialement du recrutement des étudiants sortant de la FASTEF dans la fonction publique et de la liberté provisoire accordée aux étudiants ayant manifesté contre la hausse des droits d’inscription à l’Université.
SOS Droit à l’Education ré- exprime sa forte conviction que seuls la concertation permanente et le dialogue peuvent permettre, dans le contexte économique et social difficile, d’enregistrer des avancées durables dans notre système d’Education et de Formation. Et ainsi de l’éloigner du spectre de l’année blanche ou invalide et des perturbations cycliques.
SOS Droit à L’Education réaffirme que le droit à l’éducation est une condition nécessaire et en même temps la force du développement. Dans ce sens Nelson Mandela a dit que « l’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde ».
SOS Droit à L’Education réitère son engagement et sa détermination à accompagner tous les Acteurs de l’Ecole sénégalaise pour que le droit à l’éducation soit exercé pleinement dans notre pays
Pr. Amsatou SOW SIDIBE
Coordinatrice de SOS Droit à L’Education