Le tribunal a enfin rendu son verdict concernant Maty 3 Pommes, poursuivie pour escroquerie. L'animatrice de l'émission 100% People a été blanchie par le tribunal. Une décision que la prévenue et ses conseils estiment juste.
C'est une Mame Maty Fall alias Maty 3 Pommes très zen qui a fait face au juge du tribunal des flagrants délits, hier, au moment de connaître le sort que la justice lui réservait. Elle peut déjà s'estimer heureuse de la décision rendue par cette juridiction. Car, l'animatrice vient d'être renvoyée des fins de la poursuite. Toutefois, elle devra payer la somme de 10 millions à la compagnie aérienne Trans Air. L'animatrice de l'émission 100% People, qui était poursuivie pour escroquerie, n'a donc plus de souci à se faire.
À la lecture du délibéré, Maty a du mal à comprendre les explications du président. Ses conseils lui ont alors fait signe, l'invitant à sortir de la salle afin de l'éclairer. ''Tu es libre'', lui a dit Me Ousseynou Ngom, l'un de ses avocats. Une vive émotion pouvait se lire sur son visage. D'ailleurs, elle a traduit ses sentiments par la parole en déclarant que la justice sénégalaise a été juste envers elle.
''Aujourd’hui, je suis fière de la justice. On m'a totalement blanchie, donc c'est une énorme victoire'', a-t-elle lancé, sourire aux lèvres. ''Ma force dans cette affaire a été ma famille, mais aussi et surtout mes avocats qui ont tout fait pour plaider comme il se doit en ma faveur'', a ajouté l'animatrice qui a souligné qu'elle a mis un point d'honneur à garder la tête haute durant tout le procès.
''Fière d'avoir tourné cette page de ma vie''
Tout comme Maty, ses conseils se sont montrés très satisfaits de la décision rendue par le tribunal. ''C'est un sentiment de satisfaction, une satisfaction totale, parce que le droit a été dit. Notre sentiment depuis le début a toujours été le même. Notre cliente n'a absolument rien fait. Ce sont des faits purement civils'', s'est réjoui Me Ousseynou Ngom. A l'en croire, le droit a été bien dit dans cette affaire. ''Heureusement que le tribunal a tranché en appliquant le droit. C'est une très grande satisfaction pour nous qui l'avons défendue, depuis le début du procès'', a conclu l'avocat.
Après une dizaine de jours passés au camp pénal de Liberté 6, l'animatrice de l'émission 100% People est tranquillement rentrée chez elle, toute fière, dit-elle, d'avoir tourné cette page de sa vie.