Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 911 du 27/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nepad:Macky Sall présente les conclusions de la conférence de Dakar
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Enquête Plus


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall a présenté, mercredi à Malabo (Guinée Équatoriale), à ses pairs africains, les conclusions de la conférence sur le financement des infrastructures du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) qui s’est tenue les 15 et 16 juin à Dakar, indique un communiqué reçu à l’APS.

Il a présidé, le même jour, la réunion du Comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du NEPAD, qui se tient à la veille de Sommet de l’Union africaine (UA) de Malabo, rapporte la même source.
Macky Sall a également fait un ‘’bref résumé des démarches entreprises envers les pays partenaires et les autres cadres de concertation comme le G8, le G20 et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)’’, mentionne le communiqué.

Les chefs d’État, à la tête desquels le président Jacob Zuma d’Afrique du Sud, ‘’ont salué le leadership du président Sall, qui a permis la participation et l’engagement des partenaires financiers internationaux comme la Banque mondiale, pour le financement des 16 projets prioritaires retenus’’.

Ils ont aussi félicité le président Sall pour avoir contribué à la mise en place de l’Agenda de Dakar pour l’action, qui marque pour eux ‘’le passage de la phase de conceptualisation du NEPAD à sa phase de mise en œuvre’’.

La réunion, qui s’est tenue à la veille de l’ouverture Sommet de l’UA consacré à l’agriculture en Afrique, a été marquée par la mise en place d’un cadre d’échange d’expériences entre les différents chefs d’État, en présence du directeur général de la FAO.

Au cours de la session de l’UA, qui s’ouvre officiellement ce matin, le président Sall présentera à ses pairs africains une communication sur la place de l’agriculture dans les projets prioritaires du NEPAD.

 Commentaires