Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6347 du 27/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Seydou Guèye, BBY Médina: «La tendance est totalement et définitivement inversée en notre faveur»
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Sud Quotidien


Seydou
© Autre presse
Seydou Guèye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tête de liste Majoritaire de Benno Bokk Yakaar à Médina, Seydou Gueye, s’est dit confiant quant à la victoire de ladite coalition au soir du 29 juin. En conférence de presse hier, jeudi 26 juin, dans un hôtel de la place, il a informé de la plainte déposée contre Bamba Fall, de Taxawu Dakar, non sans décliner les projets phares, une fois porté à la mairie.

En conférence de presse, hier, jeudi 26 juin, dans un hôtel de la place, Seydou Gueye, tête de liste Majoritaire de la coalition Benno Bokk Yakaar, dans la commune de Médina, a fait part de sa quiétude quant à la victoire de ladite coalition. Fort de soutiens de tailles, à l’image du ministre de l’Energie, Maimouna Ndoye Seck, du Ps, de l’Afp, avec Moustapha Niasse, du ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Seck, de Youssou Ndour, Ministre conseiller , Cheikh Seck, Président du Jaraaf et de tant d’autres personnalités du pays, le Secrétaire général à la présidence, a déclaré que «la tendance est totalement et définitivement inversée en notre faveur».

Cela, sur la base des messages de soutient et de sympathie des populations reçus tout au long des visites de proximités, des thés débats et des caravanes que la coalition Bby de Médina a fait, pendant la campagne.
Sur ce, il a déclaré que «les signes de victoire sont annoncés de notre coté».

Par ailleurs, il a informé de la plainte déposée, le mardi dernier, contre Bamba Fall, tête de liste de la coalition Taxawu Dakar. Même s’il a déclaré avoir pardonné à tous ceux qui avaient causé du tort à la coalition, faisant allusion à la violence enregistrée récemment, il a indiqué toutefois qu’il faut que la lumière soit faite et que les responsabilités situées.
Il a par conséquent préféré laisser à la justice faire son travail, se refusant tout commentaire.

S’attaquant, également, à la gestion du maire sortant, Bamba Fall, il a estimé que l’heure n’est pas au bilan, «car il est nul», a-t-il indiqué. Il a demandé à son adversaire de rendre compte de la gestion faite, notamment sur le chantier initié à hauteur de 300 millions, sans l’avale du conseil municipal.

Toutefois, il a fait part des ambitions de son équipe dans la commune une fois aux commandes de la mairie. Entre autres projets, Seydou Guèye a projeté de prendre à bras le corps la lancinante question de l’emploi des jeunes et des femmes, conformément au programme du Chef de l’Etat, en 2012, par la mise en place d’une mission locale d’insertion professionnelle et de promotion économique.

Mieux, il a annoncé la mise en place de trois types de fonds, à savoir le fonds de garanti, de bonification et celui de solidarité, pour aider les populations de la localité, sans occulter le volet environnemental et sécuritaire.
Au delà de ces projets, il y en a d’autres à vocation communautaires, comme la mise en disposition d’un financement aux Asc et groupements, pour la facilitation de l’accès de bus Tata, et la mise en exploitation d’une ferme à Sangalkam, etc.

 Commentaires