Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rufisque : un candidat appelle à un scrutin apaisé
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Oumar Ndiaye, tête de liste de "And Sukali Deg Ngor ak Diiné" à la commune d’arrondissement de Rufisque-Ouest, a invité jeudi les leaders politiques à un scrutin apaisé, déplorant les violences qui ont caractérisé la campagne des locales dans le département de Rufisque.

‘‘En politique, je ne crois pas à la violence. Nous déplorons le fait qu’il y ait eu autant de violence à Rufisque pendant la campagne. J’invite les leaders politiques à dire à leurs militants que ces élections ne sont pas une guerre, que c’est juste une compétition. Et que Dieu a déjà décidé les (futurs) vainqueurs’’, a lancé Oumar Ndiaye lors d’un meeting politique.

Il s’est félicité du bilan positif de sa campagne qui selon lui ‘‘s’est déroulée sans violence’’.

‘‘Je tire un bilan positif de ma campagne. Nous avons ce qu’il faut pour nous gagner. C’est aux populations de Rufisque de voir ce que nous sommes en mesure de faire pour elles. Grace à Dieu, notre parti est épargné [ainsi que] les hommes et les femmes qui m’accompagnent’’, s’est-il félicité.

Concernant le choix de la restauration des valeurs comme axe principal de son programme, Oumar Ndiaye l’a justifié par le fait que selon lui ‘‘c’est une nécessité au Sénégal que les valeurs soient restaurées’’.

‘‘Sans les valeurs, on aura beau faire tous les programmes du monde, les problèmes vont demeurer. Le non-respect des valeurs fait partie des facteurs qui freinent le développement au Sénégal. C’est la raison pour laquelle, en cas de victoire, nous comptons dérouler un programme axé sur la restauration des valeurs’’, a-t-il dit.

 Commentaires