Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rufisque-Ouest: la liste Ngalu Sénégal promet de faire mieux en matière de santé
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La tête de la liste proportionnelle du parti Ngalu Sénégal à la commune d’arrondissement de Rufisque-Ouest a déploré l’état de vétusté dans lequel se trouvent les postes santé de cette commune et promis de faire mieux que l’actuelle équipe municipale dans le domaine de la santé.

‘‘Quand nous procédions à la création de notre mouvement, nous avions pris sur nous, l’initiative d’organiser des journées de consultations gratuites pour les populations de Rufisque-Ouest. Ça a été une occasion pour nous de nous rendre compte de l’état de vétusté du matériel médical avec lequel se soignent les populations’’, a déclaré Demba Seck qui s'entretenait, jeudi, avec l'Association des journalistes de la presse écrite de Rufisque ville (AJPE/RV).


‘‘Si je prends l’exemple de Diokoul Kher qui est le seul à avoir en son sein une maternité, même la table d’accouchement se trouve dans un état défectueux’’, a-t-il souligné.

S’exprimant sur la question de l’érosion côtière, Demba Seck a annoncé qu’en cas de victoire, il souhaite ‘‘nouer des partenariats’’, afin de mettre un terme à ce phénomène e qui menace beaucoup de quartiers de la CARO.

''L’érosion côtière est un problème qui se pose avec acquitté, mais une municipalité ne peut à elle seule la régler’’, a souligné M. Seck.

''En cas de victoire de notre liste, nous allons nous inspirer de ce qu’a fait le maire sortant de la commune d’arrondissement de Rufisque-Est, qui grâce à des partenariats, a réussi à ériger une digue de protection à Thiawlène. Pour moi, les partenaires peuvent nous aider à avoir une infrastructure comme celle-là'', a-t-il dit.

 Commentaires