Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6346 du 26/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mimi Touré à ses adversaires: «Lorsque ton adversaire crie à la fraude, c’est bon signe»
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nfally Coly dit Aliou, tête de liste la coalition Soforal a annoncé une nouvelle gestion à la commune de Bignona. Devant les membres de la section locale du Forum civil lors d'une audition au CDPS, Nfally Coly dit Aliou, annonçant l'élargissement à tous les corps de métiers, il a indiqué ne pas faire la chasse aux sorcières dans l'intérêt d'une union sacrée de tous les enfants de Bignona.

«Lorsqu’un adversaire crie à la fraude au Sénégal, c’est bon signe. On sait aujourd’hui que dans ce pays personne ne peut plus frauder des élections», la précision est de Aminata Touré, tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Bokk Yakaar à Grand Yoff. Elle s’exprimait hier, mercredi 25 juin, au sortir d’une audition citoyenne du forum civil de Grand Yoff.
Aminata Touré trouve que les accusations dont fait état son adversaire Khalifa Sall , tête de liste majoritaire de la coalition Taxawu Dakar ne sont pas fondées.

«On nous parle des gens qui ont des ordinateurs. Il y a la campagne par internet à travers les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de jeunes qui par internet se partagent notre programme. Si tous ces gens ont des ordinateurs, il en aurait des milliers »,lance-t-elle.

Et de renchérir : « il ne faut pas avoir des insertions gratuites qui ne reposent sur absolument rien. Allons aux élections dans le calme et les électeurs décideront ».

Sur son audition par le forum civil de grand Yoff, Mimi Touré soutient que cet exercice entre dans le cadre des exigences de la démocratie communale. Selon elle ,chaque candidat à la mairie de Grand Yoff devrait partager son programme et faire part de ses ambitions pour la commune.

Sous ce rapport, Mimi Touré a déroulé un certain nombre de points qui structurent son programme. Il s’agit, entre autres, de la sécurité de la formation professionnelle des jeunes , de l’assurance maladie communale, d’un contrat plan d’assainissement, d’un plan de maintenance de lieux public comme les écoles et les lieux de culte et la promotion de la diversité culturelle.

Se prononçant sur le problème du foncier, elle a laissé entendre qu’un maire est incapable de régler un problème de titre foncier. Selon elle, c’est l’Etat qui se charge de ce domaine en partenariat avec le cadastre. A cet effet, elle souligne qu’une commune ne peut pas marcher sans l’appui de l’Etat. c’est pour cette raison, dit-elle, qu’il est important d’avoir un maire qui milite dans la mouvance présidentielle car pour elle, cela rendrait le travail plus facile.

 Commentaires