Répondant aux questions des journalistes sur les attaques proférées par le leader de la coalition Bokk guiss guiss à son encontre, Khalifa Sall trouve que Pape Diop veut se faire remarquer dans la campagne électorale et utiliser sa personne comme un moyen d'ascension.
Lors de ses visites de proximité effectuées hier, mercredi 25 juin, dans la commune de Grand Yoff, Khalifa Sall a répondu aux attaques du leader de la coalition bokk guiss guiss : «Je pense qu’il veut coute que coute exister dans le débat. Et moi, je suis son punishing boy. Chaque jour j’ai droit à une attaque. Chaque jour j’ai droit à une déclaration infondée», a-t-il laissé entendre.
Mieux, le leader de la coalition Taxawu Dakar trouve que, Pape Diop n’est pas habileté à faire de telles déclarations car juge-t-il, «quand on a été élu en conseil municipal pendant 5 ans et qu’on n’a pas daigné siéger, on ne sait pas ce qui s’y passe». Et dans ce cas poursuit–il, «la responsabilité aurait voulu qu’on se taise au lieu de dire à chaque fois des choses mal fondées».
Poursuivant dans cette lancée Khalifa Sall pense qu’au contraire, pape Diop devait défendre le bilan de la mairie de Dakar de ces 5 dernières années.
Par ailleurs le candidat de la coalition Taxawu Dakar se dit être vigilant sur d’éventuelles fraudes qui pourront entraver le déroulement du scrutin du 29 juin.