Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6346 du 26/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En visite à Podor: Wade relance Aïssata Tall Sall et «enterre» le PDS
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Sud Quotidien


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Abdoulaye Wade ne savait-il pas que la Parti démocratique sénégalais (PDS) était en alliance avec l'Alliance pour la république (APR) à Podor, contrairement aux directives du Pds, ou voulait-il «sanctionner» une responsable qui est passée outre la consigne du parti? En attendant une réponse à la question, Me Aïssata Tall Sall de la coalition «Bennoo Ak Aïssata» aura été la grande gagnante de l'escale de Podor de la caravane de l'ancien président de la République.

La caravane de Me Abdoulaye Wade a quitté Ndioum en fin de matinée du mercredi 25 juin 2014, destination Podor, distant d’environ 45 km, avec de courtes escales à différentes localités comme Gamadji Saré, Tarédji pour saluer les populations mobilisées le long de la route.

Devant le domicile familial de la tête de liste de la coalition «Bennoo Ak Aïssata», alors que le Pds est dans une coalition avec l’Apr, même si certains membres sont avec Me Aïssata Tall Sall, Me Abdoulaye Wade, satisfait de l’accueil qui lui a été réservé a dit au public venu nombreux qu’«il faut continuer cela (la mobilisation) parce que vous allez dans la même direction. Cette alliance (Pds-PS qui n’existe que dans sa tête-ndlr) à Podor et partout dans le pays est contre l’Apr qui malheureusement n’a pas bien compris les messages que le peuple sénégalais a voulu lui adresser. J’ai bon espoir (…). Je voudrais vous dire, Aïssata Tall Sall, Astel Sall: ‘’unis nous vaincrons’’».

Me Abdoulaye Wade, vêtu d’un grand boubou bleu clair assorti d’une écharpe et d’un bonnet blancs a ajouté: «je me réjouis de ce que vous avez fait. Vous avez réalisé une coalition qui est fondée sur l’histoire. Le PS et le PDS se sont toujours battus, mais se sont toujours retrouvés dans des coalitions gouvernementales. Donc, il n’y a rien d’étonnant à ce qui se passe ici et je veux vous féliciter et dire aux militants du Parti démocratique sénégalais que partout où ils peuvent faire l’alliance avec le Parti socialiste il faut le faire. L’alliance n’exclut pas l’indépendance et l’autonomie de chaque parti». «Nous pensons que le grand changement que nous voulons pour le Sénégal passe par l’alliance et la compréhension entre les grands partis». «(…) Vous avez pu à Podor transcender les considérations pour réaliser cette superbe coalition. Je vous souhaite de gagner pour l’intérêt que j’ai pour Podor, ville historique».

Après avoir salué les responsables et militants du Pds (avec à leur tête Astel Sall et du PS conduits par Me Aïssata Tall Sall et tous les partis membres de la coalition, il a révélé: «je l’ai toujours considéré comme ma fille, mais le sort a voulu que nous ne soyons pas dans la même formation politique. Mais cela ne réduit en rien l’appréciation positive que j’ai d’elle. Il serait dommage que le Sénégal ne profite pas de ses talents parce qu’elle se trouve dans un parti où on ne reconnait pas le mérite et le talent».

Me Aïssata Tall Sall très ravie de la visite a lancé, à l’endroit des militants que Me Abdoulaye Wade est en route pour Saint-Louis, «mais il s’est dit qu’il est inconcevable de dépasser Aïssata Tall Sall qui brigue les suffrages des Podorois, mais combattue par tout le monde (le pouvoir-ndlr), attaquée de toute part. Président vous me l’aviez dit, nous étions deux dans votre bureau: ‘’les gens vont te combattre parce que tu es une personne bien’’. Mais c’est vous qui êtes quelqu’un de bien, vous êtes et avez toujours été un père pour moi, merci papa, je suis contente».

 Commentaires