Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Abus Sexuels sur les enfants: une bande dessinée publiée pour "briser le silence"
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  aDakar.com


Abus
© aDakar.com par MC
Abus Sexuels sur les enfants: une bande dessinée publiée pour "briser le silence"
Dakar, le 26 Juin 2014- La Fondation Konrad Adenauer a procédé au lancement de la 30e édition de la revue "Afrique Citoyenne".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Konrad Adenauer a procédé au lancement de la 30e édition de la revue "Afrique Citoyenne".
Pour cette publication, la Fondation Konrad Adenauer, organisation politique allemande, a voulu s’intéresser aux aux violences sexuelles faites aux enfants. "Abus sexuels sur les enfants: Briser le silence", est l’intitulé de l’édition.
"Notre bande dessinée se veut un instrument pour donner du courage aux victimes des abus sexuels", a expliqué la chargée de programme de la structure. La Bande dessinée permet également de faire prendre conscience aux parents sur les dégâts que peut générer ce phénomène.

Réalisée grâce à une collaboration entre la Fondation Konrad Adenauer et l’Association Sénégalaise de Coopération Décentralisée (ASECOD), l’édition de ce trentième numéro de "Afrique Citoyenne" a été financée par l’Ambassade de la Suisse. D’ailleurs, selon l’ambassadeur de Suisse au Sénégal, Madame Muriel Berset Kohen, beaucoup d’efforts dans protection de l’enfance ont été faits grâce au concours de l’ambassade helvétique. Aisni, elle a exprimé toute sa satisfaction par rapport aux succès enregistrés par les éditions antérieures auxquelles l’ambassade de Suisse a apporté son concours.

Pour l’ancien sénateur Sidy Dieng, initiateur de la bande dessinée et président de l’Association Sénégalaise de Coopération Décentralisée (ASECOD), les violences sexuels sur les mineurs doivent être abordées avec courage; d’où l’importance de briser le silence. "La problématique des abus sexuels sur les enfants est encore considérée comme un sujet tabou", a t-il dit pour s’en désoler.
La bande dessinée doit permettre de mieux de se rendre compte de l’importance de ce fléau dans notre pays et de permettre aux pouvoirs publics d’oeuvrer à plus protéger les mineurs.

 Commentaires