Boubacar Seydi, candidat à la mairie de Mbour, sous la bannière du Rassemblement des écologistes sénégalais (RES), veut, en cas de victoires, ''réconcilier’’ morale et politique, afin de promouvoir la transparence et la bonne gouvernance locale.
A la place des caravanes et autres meetings politiques, le RES a organisé ''une marche verte'' à travers quelques rues de la ville de Mbour, pour sensibiliser les populations sur la lutte contre toute forme de pollution.
‘’Nous nous sommes rendu compte que depuis le début de la campagne électorale en vue des élections locales du 29 juin prochain, il y a une forte agressivité du fait de la pollution sonore due aux animations musicales dans les caravanes des différentes coalitions en lice’’, a déclaré M. Seydi.
Selon lui, le RES a un programme de développement durable de la commune de Mbour, à court, moyen et long terme, en apportant ‘’des innovations majeures’’ par rapport à la pratique politique.
Le RES promet de procéder à l’aménagement de la ville de Mbour, avec le reboisement de tout le territoire communal, afin que Mbour, jadis très verte, puisse retrouver sa verdure d’antan.
‘’Mbour étant une ville touristique, il faudrait développer l’éco-tourisme, à travers l’aménagement d’espaces verts. Il faut aussi penser à mettre en place une bonne politique de gestion des ordures pour assurer aux populations un bon cadre de vie, un cadre de vie meilleur que celui dans lequel nous vivons aujourd’hui’’, a indiqué Boubacar Seydi.