La tête de la liste majoritaire de la coalition ‘‘Tengueth Jogna’’ dans la commune de Rufisque – Est, Alioune Badara Diack , a plaidé mercredi pour un rajeunissement du conseil municipal de Rufisque, estimant qu’il est ‘‘temps que la ville change''.
‘‘Notre combat est toujours de rajeunir le conseil municipal, or nous avons actuellement un conseil municipal vieillissant. Le constat est qu’aujourd’hui, toutes les grandes entreprises sont dirigées par des jeunes. Il doit en être autant pour les villes. Pour que Rufisque prospère, il faut des jeunes dans les centres de décision’’, a soutenu Alioune Badara Diack qui faisait face à l’Association des journalistes de la presse écrite de Rufisque (AJPE/RV).
‘‘Notre investiture sur les listes de la coalition Tengueth Jogna est un honneur fait à la jeunesse rufisquoise. En tant que jeunes, nous nous sommes toujours intéressés au développement de notre ville’’, a souligné, M. Diack, fustigeant la gestion de l’actuelle équipe municipale.
‘‘L’équipe municipale sortante a échoué dans sa mission qui est la mise en œuvre d’actions de développement économique et culturel (...)'', a-t-il souligné.
‘‘Si nous prenons par exemple les salaires, il y a une gestion irrationnelle des ressources financières de l’institution municipale avec une masse salariale qui avoisine les deux milliards de francs CFA par an’’, a-t-il relevé.
Il a en outre listé d’autres problèmes qui selon lui font partie de ceux qui ‘‘gangrènent la ville’’, estimant que c’est un ‘‘autre échec de l’actuelle équipe municipale’’.
‘‘Nous constatons que les choses n’avancent pas dans beaucoup d’autres domaines dans la ville de Rufisque. Rufisque reste toujours une ville très sale. Il y a plus d’encombrements dans la ville avec la multiplication de garages de taxis, de calèches (…)’’, a-t-il souligné.