Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les magistrats de la zone Nord veulent une interprétation concertée des textes
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la Cour d’appel de Saint-Louis, Taifour Diop, a affirmé, mercredi, sa volonté d’arriver à une interprétation concertée des textes en perspective des premières élections locales de dimanche.

‘’Nous voulons arriver à une interprétation concertée des textes notamment les nouveaux pour éviter les écueils’’, a dit M. Diop, en marge de l’ouverture d’un atelier de mise à niveau des magistrats de la zone Nord (Matam, Louga et Saint-Louis).

‘’Nous sommes réunis pour sacrifier à une tradition, c'est à dire, à la veille de chaque élection, quand il y a un texte nouveau, les magistrats se réunissent pour examiner les nouveauté apportée par le texte’’, a expliqué le premier président de la Cour d’appel qui supervise pour la première fois directement des élections.

Il a salué cette nouveauté qui allège la tâche aux hommes politiques qui étaient obligés d’aller jusqu'à Dakar pour faire des recours.

La Cour d’appel, qui a le droit de proclamer les résultats, désigne aussi les présidents de commission et les délégués électoraux. Deux ordonnances ont été déjà prises en ce sens.

Elle a déjà rendu 12 arrêts, après le dépôt des listes de candidatures, suite à des contentieux dont celui de Ogo (région de Matam) autorisant les listes de Bennoo Bokk Yaakaar à prendre part à ces joutes électorales après sa forclusion survenue dans des conditions exceptionnelles.

 Commentaires