Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6345 du 25/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recrudescence de la violence: Mimi lance un appel au calme
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La candidate de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Grand Yoff a lors de son point de presse tenu, hier mardi 24 juin, appelé les leaders engagés dans la course aux élections locales à cultiver la paix.

Les actes de violences notés dans la campagne électorale ne sont pas appréciés par le Premier ministre et candidate de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Grand Yoff. Aminata Touré a appelé ses militants à ne pas s’investir dans la violence.

Par ailleurs, elle lance un appel à tous les candidats aux élections locales d’adopter la même attitude. A son avis une élection quel que soit son enjeu ne justifie pas le recours à la violence. Le Premier ministre a plaidé également pour un appel commun et sincère des leaders à la non violence.

En outre, elle incite les familles à veiller sur la sécurité des jeunes impliqués dans ces échéances. A son avis, il n’est pas opportun de se lancer dans la violence au profit des leaders politiques car en cas de trouble, les jeunes sont laissés à eux-mêmes. Si l’on en croit, Aminata Touré la démocratie sénégalaise est à un niveau tel qu’il ne faut pas inviter des nervis ou autres gros bras dans la campagne.

Par la même occasion, Aminata Touré a fait un bilan de ses premiers jours de campagne. Une chose qu’elle juge satisfaisante car à son avis les habitants de Grand Yoff se montrent intéressés par le programme de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

 Commentaires